Aucun résultat pour cette recherche.
Seuls les 100 premiers résultats sont affichés. Veuillez affiner votre recherche.
12 - Vers un nouveau palier de maturité pour le KM !
01-03_Communication | 04-01_HandbookPour le Club Gestion des Connaissances, le KM n’est pas quelque chose qui est juxtaposé aufonctionnement d’un organisme, il est intégré à son fonctionnement.
Lire la suite11 L'Ingénierie Système, un outil pour le Knowledge Manager
04-01_Handbook | 04-02_ISO30401Depuis la publication de la norme ISO30401, il est beaucoup question de Système KM, et cette expression « Système KM » apparaît de plus en plus dans les différents articles traitant de la Gestion des Connaissances. Souvent l’idée reste un peu...
Lire la suite10 - KM : du démarrage sous pression à la construction d’un plan de route
01-03_CommunicationL'article aborde la question des différents horizons temporels lors de la mise en place d’actions KM. Il peut être intéressant de regarder le dilemme auquel est confronté un Knowledge Manager qui prend son poste. Une situation d’autant plus...
Lire la suite09 - « Gestion des Connaissances » : ça vous fait rêver ? pas moi !!
01-03_CommunicationOù il est question de porter un regard différent sur la connaissance. En considérant que c'est une ressource et une "énergie" indispensable aux organisations qu'il faut traiter comme telle.
Lire la suite08 - KM et stratégie des organisations
01-03_CommunicationAprès avoir fait un tour d’horizon des évènements pouvant déclencher la mise en place d’actions...
Lire la suite...07 - ISO30401, un booster pour le KM ?
01-03_CommunicationPas sûr que la parution d'une norme ISO sur les systèmes KM soit en elle même suffisante pour...
Lire la suite...06 - Knowledge Management (KM) : pourquoi est-ce si difficile à déployer ?
01-03_Communication« Une discipline à la maturité encore en devenir »... Lors de mon dernier article « Pourquoi...
Lire la suite...05 - Pourquoi parler de Système de Gestion des Connaissances (SKM) ?
01-03_Communication | 04-01_Handbook | 04-02_ISO30401L’enjeu pour le KM c’est que chacune de ses actions ne soit pas qu’un « coup » ou une expérimentation sans suite, mais un ensemble qui se constitue peu à peu.
Lire la suite...04 - Quel rôle pour la Gestion des Connaissances vis-à-vis de l'IA ?
01-03_CommunicationLe but de cet article est de compléter la réflexion sur le lien entre la Gestion des...
Lire la suite...03 - L'IA un nouveau client pour la Gestion des Connaissances
01-03_CommunicationDans l’article « Y a-t-il encore un intérêt à gérer ses connaissances et comment le faire ? »,...
Lire la suite...02 - Y a-t-il encore un intérêt à gérer les connaissances ?
01-03_CommunicationY a-t-il encore un intérêt à gérer ses connaissances et comment le faire ?Dans cet article nous...
Lire la suite...01 - Le big data et l'IA sont-ils en train de supplanter l'humain ?
01-03_CommunicationLe Big Data et l’I.A. sont-ils en train de supplanter l’humain et est-ce que la notion même...
Lire la suite...