08 - KM et stratégie des organisations
Après avoir fait un tour d’horizon des évènements pouvant déclencher la mise en place d’actions KM, il apparait que les décideurs sont les acteurs clés incontournables pour le développement du KM. Le discours KM aujourd’hui ne les atteint pas car il se situe au niveau des pratiques et des outils. Il doit évoluer et se mettre au niveau des interlocuteurs concernés.
01 - Le big data et l'IA sont-ils en train de supplanter l'humain ?
Le Big Data et l’I.A. sont-ils en train de supplanter l’humain et est-ce que la notion même...
02 - Y a-t-il encore un intérêt à gérer les connaissances ?
Y a-t-il encore un intérêt à gérer ses connaissances et comment le faire ?Dans cet article nous...
03 - L'IA un nouveau client pour la Gestion des Connaissances
Dans l’article « Y a-t-il encore un intérêt à gérer ses connaissances et comment le faire ? »,...
04 - Quel rôle pour la Gestion des Connaissances vis-à-vis de l'IA ?
Le but de cet article est de compléter la réflexion sur le lien entre la Gestion des...
05 - Pourquoi parler de Système de Gestion des Connaissances (SKM) ?
Abstract : l’enjeu pour le KM c’est que chacune de ses actions ne soit pas qu’un « coup » ou...
06 - Knowledge Management (KM) : pourquoi est-ce si difficile à déployer ?
« Une discipline à la maturité encore en devenir »... Lors de mon dernier article « Pourquoi...