07 - ISO30401, un booster pour le KM ?
Pas sûr que la parution d'une norme ISO sur les systèmes KM soit en elle même suffisante pour faire bouger les organisations sur le KM...
01 - Le big data et l'IA sont-ils en train de supplanter l'humain ?
Le Big Data et l’I.A. sont-ils en train de supplanter l’humain et est-ce que la notion même...
02 - Y a-t-il encore un intérêt à gérer les connaissances ?
Y a-t-il encore un intérêt à gérer ses connaissances et comment le faire ?Dans cet article nous...
03 - L'IA un nouveau client pour la Gestion des Connaissances
Dans l’article « Y a-t-il encore un intérêt à gérer ses connaissances et comment le faire ? »,...
04 - Quel rôle pour la Gestion des Connaissances vis-à-vis de l'IA ?
Le but de cet article est de compléter la réflexion sur le lien entre la Gestion des...
05 - Pourquoi parler de Système de Gestion des Connaissances (SKM) ?
Abstract : l’enjeu pour le KM c’est que chacune de ses actions ne soit pas qu’un « coup » ou...
06 - Knowledge Management (KM) : pourquoi est-ce si difficile à déployer ?
« Une discipline à la maturité encore en devenir »... Lors de mon dernier article « Pourquoi...