Club GC
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • Club GC
  • Accueil ▴▾
  • Qui sommes-nous ? ▴▾
  • Posts et articles ▴▾
  • Adhérez ! ▴▾
  • Contact ▴▾
  • Se connecter

(Liens vers ) nos posts LinkedIn

Suivez-nous sur LinkedIn : Association Club Gestion des Connaissances ; "likez" !

Nos fondamentaux

KM et Qualité

KM et RH

Découvrez les valeurs qui animent notre communauté ! 09/24

ISO9001 exigences 7.1.6 : qu'en faites vous ? 10/25

KM et compétences 02/25

Les concepts SKM
du Club GC 09/24

ISO30401 révision en cours, relecture CD (Comity Draft) 09/25

KM et experts 02/25

L'Ecosystème SKM, un nouveau palier des 25 ans du Club ! 10/24 

Histoire d'un audit ISO9001

  • Une norme de management peut en appeler une autre 10/24
  • Le Responsable Qualité consulte le ClubGC 11/24
  • Le Responsable Qualité revient vers la Boss 11/24
  • Le nouveau KManager vient au ClubGC 12/24

KM au service de la formation Métiers 03/25

Bâtir 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝘀𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗺𝗲 𝗦𝗞𝗠, rassembler et interconnecter … 10/25

KM et Métiers

D'où viennent les experts ?
Comment les "reconnaître" ? 
03/25

Au ClubGC

KM et infos / docs

Ce que peut apporter un expert dans un Métier ? 03/25

 Nouveaux membres : votre onboarding au Club 01/25 

SKM, informations, documents, … on s’en parle ? 11/25

 Journée annuelle 2025
le SKM au quotidien 
06/25 

Nos articles

Nos articles sont des réflexions en accompagnement des travaux des Commissions du Club. 

  • Les articles 1 à 4 abordent le thème des liens entre KM et I.A. ainsi que l’impact éventuel de l’I.A. sur l’activité de Knowledge Management.
  • Les articles 5 et 6 ont pour objet de partager la philosophie du Club vis-à-vis de la notion de Système KM.
  • Les articles 7 à 11 évaluent des clés pour mettre en place un Système KM.
  • L'article 12 porte sur le changement majeur que représente le passage d'actions KM à un système KM

Sommaire 

  1. Le Big Data et l’IA sont-ils en train de supplanter l’humain ?
  2. Y a-t-il encore un intérêt à gérer ses connaissances ?
  3. L'IA un nouveau client pour la Gestion des Connaissances
  4. Quel rôle pour la Gestion des Connaissances vis-à-vis de IA ?
  5. Pourquoi parler de système de Gestion des Connaissances (SKM) 
  6. Knowledge Management : pourquoi est-ce si difficile à déployer ?
  7. ISO30401, un Booster pour le KM ?
  8. KM et stratégie des organisations
  9. "Gestion des Connaissances" : ça vous fait rêver ? pas moi !!
  10. KM : du démarrage sous pression à la construction d’un plan de route
  11. L'ingéniérie Système, un outil pour le Knowledge Manager
  12. Vers un nouveau palier de maturité pour le KM !
icoLinkedin24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Professionnelles