Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Qui sommes-nous ?

Le Club Gestion des Connaissances rassemble très largement les entreprises de tous les secteurs, pour contribuer à développer les attitudes, la culture et les actions de gestion des connaissances (KM - Knowledge Management).

Il est ouvert à toutes les entreprises, petites et grandes de tous les secteurs d'activités, collectivités territoriales, organisations publiques et privées.

Les sociétés et organismes qui ont décidé de fonder le Club Gestion des Connaissances considèrent que la connaissance est un capital économique, un facteur de productivité, de stabilité et un atout concurrentiel déterminant.

Au moment de la prise de décisions à fort enjeu il est également essentiel de formaliser et conserver l'état de la connaissance qui a été utilisée.

A l'heure du numérique et de l'IA, le Club travaille à décoder et anticiper les équilibres et complémentarités entre humain et technologies.

Le Club s'est fortement impliqué dans la rédaction de la nouvelle norme ISO30401:2018 sur les systèmes de Knowledge Management (KMS).

Nos objectifs, articles, événements... et pour prendre contact... voir ci-dessous

Nos objectifs

 

Développer une activité de dialogue intersectoriel et des débats entre décideurs et experts.

  •  

 

Aider les responsables KM à situer leur action par rapport aux évolutions majeures dans ce domaine stratégique.

 

 

Proposer des réflexions, des rencontres, des documents etc… permettant de recueillir des informations riches et globales

 

 

Accroître et augmenter la concertation de tous les acteurs, étendre les réseaux.

 

Nos articles

Nos articles sont des réflexions en accompagnement des travaux des Commissions du Club. 

  • Les articles 1 à 4 abordent le thème des liens entre KM et I.A. ainsi que l’impact éventuel de l’I.A. sur l’activité de Knowledge Management.
  • Les articles 5 et 6 ont pour objet de partager la philosophie du Club vis-à-vis de la notion de Système KM.
  • Les articles 7 à 9 évaluent des clés pour mettre en place un Système KM.

Sommaire 

  1. Le Big Data et l’IA sont-ils en train de supplanter l’humain ?
  2. Y a-t-il encore un intérêt à gérer ses connaissances ?
  3. L'IA un nouveau client pour la Gestion des Connaissances
  4. Quel rôle pour la Gestion des Connaissances vis-à-vis de IA ?
  5. Pourquoi parler de système de Gestion des Connaissances (SKM) 
  6. Knowledge Management : pourquoi est-ce si difficile à déployer ?
  7. ISO30401, un Booster pour le KM ?
  8. KM et stratégie des organisations
  9. "Gestion des Connaissances" : ça vous fait rêver ? pas moi !!

Nos événements

Nos partenaires

Nous contacter