Aucun résultat pour cette recherche.
Seuls les 100 premiers résultats sont affichés. Veuillez affiner votre recherche.
12 - Vers un nouveau palier de maturité pour le KM !
Pour le Club Gestion des Connaissances, le KM n’est pas quelque chose qui est juxtaposé aufonctionnement d’un organisme, il est intégré à son fonctionnement.
11 L'Ingénierie Système, un outil pour le Knowledge Manager
Depuis la publication de la norme ISO30401, il est beaucoup question de Système KM, et cette expression « Système KM » apparaît de plus en plus dans les...
10 - KM : du démarrage sous pression à la construction d’un plan de route
L'article aborde la question des différents horizons temporels lors de la mise en place d’actions KM. Il peut être intéressant de regarder le dilemme auquel est...
09 - « Gestion des Connaissances » : ça vous fait rêver ? pas moi !!
Où il est question de porter un regard différent sur la connaissance. En considérant que c'est une ressource et une "énergie" indispensable aux organisations...
08 - KM et stratégie des organisations
Après avoir fait un tour d’horizon des évènements pouvant déclencher la mise en place d’actions KM, il apparait que les décideurs sont les acteurs clés...
07 - ISO30401, un booster pour le KM ?
Pas sûr que la parution d'une norme ISO sur les systèmes KM soit en elle même suffisante pour faire bouger les organisations sur le KM...
06 - Knowledge Management (KM) : pourquoi est-ce si difficile à déployer ?
« Une discipline à la maturité encore en devenir »... Lors de mon dernier article « Pourquoi parler de système de Gestion des Connaissances (SKM) ? » je vous ai...
05 - Pourquoi parler de Système de Gestion des Connaissances (SKM) ?
Abstract : l’enjeu pour le KM c’est que chacune de ses actions ne soit pas qu’un « coup » ou une expérimentation sans suite, mais une partie d’un ensemble qui se...
04 - Quel rôle pour la Gestion des Connaissances vis-à-vis de l'IA ?
Le but de cet article est de compléter la réflexion sur le lien entre la Gestion des connaissances (KM) et l’I.A., abordé dans "L'I.A. un nouveau client pour la...
03 - L'IA un nouveau client pour la Gestion des Connaissances
Dans l’article « Y a-t-il encore un intérêt à gérer ses connaissances et comment le faire ? », J’avais commencé à aborder ce point. Avant de publier la suite de...
02 - Y a-t-il encore un intérêt à gérer les connaissances ?
Y a-t-il encore un intérêt à gérer ses connaissances et comment le faire ?Dans cet article nous aborderons le premier point « Y a-t-il encore un intérêt à gérer...
01 - Le big data et l'IA sont-ils en train de supplanter l'humain ?
Le Big Data et l’I.A. sont-ils en train de supplanter l’humain et est-ce que la notion même deGestion des Connaissances est en passe de devenir obsolète ?